Nouvelles

Coupe Gadbois - 20 et 21 janvier

Le comité organisateur de la Coupe Gadbois tient à remercier tous les bénévoles et arbitres pour leur implication dans la réussite de cette 27è édition.  Félicitation à tous les compétiteurs pour leur performance et leur courage de monter sur les tatami pour prendre part à la compétition. 

Le club de judo Shidokan est le gagnant de la Coupe Gadbois 2018.  Les club Métropolitain et de Boucherville terminent respectivement deuxième et troisième. 

Notre club était représenté par 19 compétiteurs: Guillaume G. 3e, Nubia 2e, Audrey 2e, Justin, Bruce, Adrian 2e, Leftraru, Alexis, Thomas 3e, Violette, Leo,
Mitchell, Mark-Élie, Eusidor, Nicolas Y., Nicolas B., Fabien, Louis-Olivier et Loïc. Félicitation à tous! 

Résultats individuels: Gadbois2018 resultats completsGadbois2018 resultats complets (1.61 Mo)

10 décembre - Félicitation à sensei Loïc pour son passage de Nidan (ceinture noire 2è dan)

Nouvel arbitre international FIJ - Louis Bernier

L’Omnium du Québec, qui se déroulait la fin de semaine du 4 et 5 novembre au Centre Claude-Robillard, accueillait la haute direction de l’arbitrage de la Fédération International de Judo pour évaluer des candidats qui tentaient de décrocher le titre d’arbitre international.  Parmi ceux-ci, Louis Bernier, membre de Judo-Monde, a accédé au plus haut niveau d'arbitrage. 

Voici un message de sensei Claude, directeur technique de Judo-Monde: 

Cher Louis,

En mon nom personnel et celui de chaque personne de Judo-Monde, je tiens à te féliciter pour l'obtention de ton grade d'arbitre international décerné par la Fédérations internationale de judo (FIJ).

Enfin cette récompense pleinement méritée après tant d'efforts et de sacrifices pour toi et ta famille. Bravo !

Tu fais encore honneur à Judo-Monde d'une façon importante. Je suis très fier de toi ! Tous les membres du club aussi.

Claude
D.t. 

Journée mondiale du judo - 28 octobre

Wjd logo 2017

Le 28 octobre est l'anniversaire de naissance du fondateur du judo, maître Jigoro Kano. Cette date a été choisie par la Fédération International de Judo pour célébrer et mettre en valeur les différents aspects éducatifs du judo. Chaque année depuis 2011 un thème différent est mis de l'avant : Respect (2011), Judo pour tous (2012), Persévérance (2013), Honneur (2014), Unité (2015) et "judo for the world" (2016).  Le thème de 2017 est le Courage. 

Plus de 28 millions de personnes pratiquent le judo dans le monde regroupés dans 200 fédérations nationales. 

Pour en savoir plus sur la journée mondiale du judo, vous pouvez visiter le site officiel (en anglais). 

Remise de cadres photo par M. Nicolas Gill et Mme Marie-Hélène Chisholm - jeudi 14 septembre

Afin de remercier l’arrondissement Le Sud-Ouest, le Centre Gadbois et le club Judo-Monde pour leur implication dans la préparation et le déroulement du Championnat canadien Élite qui s’est tenu au Centre Gadbois en janvier 2017, Judo-Canada a remis des cadres photo souvenir.  M. Nicolas Gill, olympien et directeur général intérimaire de Judo-Canada,  Mme Marie-Hélène Chisholm, olympienne et gérante de la haute performance à Judo-Canada et M. Patrick Esparbès directeur général adjoint de Judo Canada étaient présent au dojo de Judo-Monde le jeudi 14 septembre pour cette remise. 

Des élus locaux étaient parmi nous pour cette remise : M. Benoit Dorais maire d'arrondissement Le Sud-Ouest, M. Alain Vaillancourt conseiller d'arrondissement du district Saint-Paul–Émard et Mme Anne-Marie Sigouin conseillère de ville. 

Des employés de l’arrondissement qui ont travaillé avec leur équipe pour le succès du Championnat canadien Élite ont également pris part à cette soirée : Mme Linda René chef de section, Mme Marie-Claude Leblanc  ‎directrice de la culture, des sports, des loisirs et du développement social à l’arrondissement Le Sud-Ouest et M. Dave Coughlin régisseur du Centre Gadbois. 

Nous avons également profité de cette soirée pour remettre des ceintures noires Judo-Monde à deux membres qui ont réussi récemment un examen devant la Commission des grades de Judo-Québec.  M. Patrick Gallant qui a réussi son examen de shodan (1ère dan) et M. Louis Bernier qui est maintenant sandan (3è dan). 

Un article a été publié dans le journal La Voix Pop du jeudi 21 septembre sur Louis Bernier qui aspire au titre d'arbitre international.  Vous pouvez consulter l'article ici.  Lire aussi la chronique "Cinq questions à une ceinture noire" sur Louis Bernier. 

Photos Alexis Lemieux / Judo-Monde

Corvée de nettoyage

Merci à tous ceux qui ont peu venir pour la corvée de nettoyage du dojo et du bureau le samedi 2 septembre.  Un grand nettoyage et des réparations pour amorcer la nouvelle saison 2017-2018. 

Voici cette équipe de bénévoles:  Kieran Elrick et sa mère Jennifer, Leftraru Gonzalez-Tucas, Guillaume Lemieux, Émile Lemieux, Alexis Lemieux, Léo Palardy, Thomas Bélanger, Myriam Gallant, Loïc Imbert, Nicolas York, Claude Bédard, Marcela Cid, Nicolas Belpaire, Stéphane Palardy, Fabrice Imbert, Patrick Gallant et Patrice Legault.

4 juin - nouveau Shodan à Judo-Monde!

M. Patrick Gallant a réussi dimanche matin le 4 juin son passage de Shodan (ceinture noire 1ère dan). 

Un bel examen avec M. Gérard-Kader Lebuis comme uke et Claude Bédard comme D.T.  Très beau duo. Merci au fan club composé de Myriam Gallant, Francine Brunet, Nicolas York, Stéphane Palardy, Fabrice, Julien et Loïc Imbert.