Nouvelles

Stage du Kodokan à Montréal

Les 12 et 13 octobre des membres de Judo-Monde ont participé à un stage unique à Montréal avec quatre sensei venu tout droit de l'école fondatrice du judo au Japon, le Kodokan.  M. Uemura 9e Dan et président du Kodokan, M. Mukai 7e Dan, M. Otsuji 7e Dan et M. Kariya 6e Dan sont venu partager leurs connaissances avec plus de 100 judoka.  Les participants se sont familiarisés avec les méthodes d'entraînement du Kodokan et avec l'importance des bases du judo par exemple le salut, les bris chute, les positions efficace du corps et les déplacements.  Les judoka ont également travaillé quelques techniques au sol et de projection tout au long du stage.  Les membres de Judo-Monde reviennent avec beaucoup de contenus à assimiler et partager avec les autres membres. 

Coupe Gros Chest 29 septembre 2018

Corvée de nettoyage

Merci à tous ceux qui ont pu venir pour la corvée de nettoyage du dojo le samedi 1 septembre.  Un grand nettoyage et des réparations pour amorcer la nouvelle saison 2018-2019. 

Voici cette équipe de bénévoles:  Kieran Elrick et son père Tim, Émile Lemieux, Alexis Lemieux, Philippe Belpaire, Juliette Belpaire, Nicolas Belpaire, Thomas Bélanger, Fabien Picot, Nicolas York, Claude Bédard et Patrice Legault. 

Coupe Canada 29-30 juin et 1 juillet

L'équipe de bénévole de Judo-Monde à la Coupe Canada le samedi 30 juin.  Francine, Leftraru, Patrick, Myriam, Fabrice, Nicolas et Claude. 

Deux lauréats lors du Gala excellence de Judo-Québec

Deux membres de Judo-Monde ont été honoré dans leur catégorie respective lors du 28e Gala d’excellence de Judo-Québec tenu à La Baie dans la région du Saguenay le samedi 2 juin.  La compétition Coupe Gadbois était également en nomination dans la catégorie "Événement par excellence".  Vous pouvez aussi consulter ici un article du journal La Voix Pop

Mme Francine Brunet, vice présidente de Judo-Monde, est lauréate du prix "Administrateur-bénévole par excellence".  (Photo: Louis Brunet)

M. Louis Bernier, qui a obtenu cette année le niveau d'arbitre international,  a reçu le trophée "Arbitre par excellence".  (Photo: Louis Brunet)